Et si arrêter de fumer était une nouvelle liberté, activée grâce à l’hypnose ?

Vous êtes fumeur/fumeuse, et comme chaque année, vous entendez parler du mois sans tabac depuis début novembre. Partagé/e entre exaspération et motivation, vous hésitez encore. D’un côté, l’option de l’arrêt semble bénéfique pour votre santé et votre portefeuille ; de l’autre, l’option du maintien apparaît comme une source de plaisir sans cesse renouvelé. Mais êtes-vous réellement libre de votre choix ? En tant qu’ancienne fumeuse libérée du tabac grâce à l’hypnose, j’aide à mon tour les fumeurs/fumeuses à retrouver une forme de liberté. Mais comment ça marche ?

Delphine Joëlson Marteau, Sophrologue et Hypnothérapeute à Paris 14

11/15/20232 min lire

Ce que vous savez déjà… ou pas

En moyenne en France, un fumeur régulier sur deux meurt des conséquences de son tabagisme*. Fumer n’est pas sans conséquence sur la santé, notamment sur le développement des maladies respiratoires et cardiovasculaires, l’affaiblissement du système immunitaire, le vieillissement prématuré de la peau, sans oublier l’odeur et l’haleine peu ragoutantes ; et je ne parle même pas de ce que ça coûte ! Bref. Nous n’entrerons pas dans l’énumération des chiffres qui font peur, vous avez compris l’idée ; et surtout, pour l’immense majorité des fumeurs, ça ne suffit pas. Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?


L’hypnose pour dépasser les croyances

Plus cool, vecteur de convivialité, signe de liberté, anti-stress, compagnon fidèle… autant de caractéristiques souvent associées à la cigarette qui ne reposent que sur des croyances véhiculées de façon insidieuse par l’industrie du tabac, via la publicité, le cinéma et autres images. Un lobby d’une efficacité redoutable dont l’objectif est uniquement le profit, et certainement pas votre bien-être.
Un travail avec l’inconscient permet de déconstruire ces idées souvent bien ancrées qui vous poussent, inexorablement, à entretenir une relation toxique avec la cigarette.


L’hypnose pour renforcer votre motivation

Vous avez tellement de ressources qui alimentent votre motivation à avancer et progresser, aimer et vous émerveiller, bouger et vous dépasser, réfléchir et rêver, travailler et vous dépasser… vivre, tout simplement ! Consciemment ou inconsciemment, tout est là ; vos valeurs et vos aspirations profondes, tout ce qui alimente votre moteur intérieur.
L’hypnose permet d’activer tous ces leviers, accessibles ou plus profonds, et d’en favoriser les effets positifs sur votre vie.


L’hypnose pour inscrire votre changement dans la durée

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à la place d’en griller une ? Et qu’est-ce qui va pouvoir venir combler ce manque ? Des questions récurrentes pour tous ceux qui envisagent de se libérer de la cigarette.
L’hypnose vous aide à identifier des comportements alternatifs à l’action de fumer en développant de nouvelles habitudes ou à en réactivant d’anciennes. L’amorce de cette spirale positive est source de profondes satisfactions sur les plans physique, mental et émotionnel. Une nouvelle liberté qui permet de retrouver un bien-être et une libération… de façon durable.


Arrêter de fumer est bien un acte de libération, un cadeau que vous décidez de vous faire ; à vous-même, aux autres, à votre santé, sans oublier votre portefeuille. Une nouvelle liberté qui vous permettra d’apprécier les Saveurs de la vie. L’hypnose, à travers un travail puissant avec l’inconscient, permet de changer de perspectives, d’actionner des leviers de motivation et d’inscrire cette nouvelle liberté durablement dans votre quotidien. Une démarche qui se met en place, étape par étape.
Et vous ? Ne méritez-vous pas cette nouvelle liberté ? C’est à vous de décider !

*Tabac info service


Pour approfondir, lisez les articles « Sophro, sophro, vous avez dit sophro ? », « Pourquoi est-il si important de (re)trouver un équilibre entre le corps et la tête ? » et « Et si se reconnecter à soi permettait de mieux se connecter aux autres ? ».